Mis en avant

Les soirées thématiques

ATTENTION ANNULATIONS!!

En raison des mesures prises par la Préfecture du Morbihan, les manifestations et réunions sont interdites. Nous annulons donc:

– la réunion de présentation de notre programme aux Pontivyens du 3 mars 2020 à 19h00 au Théâtre des halles

– la soirée/concert du groupe féminin Vocal Bardak avec lequel nous souhaitions marquer la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Cela fait plus d’un siècle que des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits le 8 mars.
Alors que les inégalités entre les hommes et les femmes demeurent d’actualité en France, sur le plan salarial par exemple, de nouveaux dispositifs comme la réforme des retraites risquent encore de les creuser.
Nous avons convié à Pontivy le samedi 7 mars prochain, le groupe Vocal Bardak, composé de femmes chanteuses et militantes: »Le collectif naît de la rencontre de plusieurs chanteuses venant d’horizons musicaux différents, qui se retrouvent autour d’un même projet : chanter citoyen. Pourquoi ne pas se réunir pour mettre nos voix en accord avec nos causes ? »

Vendredi 21 Février
Vendredi 24 janvier
Vendredi 7 février
Jeudi 30 janvier

Tribune de soutien

Pas d’abstention pour défendre nos services publics et acquis sociaux

                        Outre les questions strictement locales, un enjeu majeur de ces élections municipales, permettant de différencier les listes en présence, se trouve dans la prise en compte, ou non, de la défense de nos acquis sociaux et services publics, essentiels pour nos conditions de vie. De ce point de vue, le choix entre les trois listes en présence pour le 2ème tour des municipales à Pontivy ne souffre pas d’ambiguïté :

Les listes de Christine Le Strat et Gaëlle Le Roch, en dépit de quelques aspects locaux, sont sur la même sensibilité politique du Centre et de la Droite, favorables à Macron et au libéral-capitalisme. A ce titre, malgré certaines déclarations trompeuses, elles sont complices des mauvais coups portés à nos acquis sociaux et services publics (Hôpitaux, sécurité sociale, retraites, EDF, SNCF….) D’ailleurs, Gaëlle Le Roch, adoubée par le parti macroniste (LREM) en Morbihan, n’a-t-elle pas fait une tentative de rapprochement avec Christine Le Strat avant le 1er tour ? Elles sont progressistes « comme je suis archevêque » ! Voter pour elles, c’est encourager E. Macron à poursuivre sa politique de régression et d’injustice sociale, toute en faveur des plus riches.

En face, malgré les caricatures de celles et ceux qui sont à court d’arguments, la liste conduite par Marie-Madeleine DORE-LUCAS est une liste d’Union de la Gauche, rassemblant toutes les sensibilités de la gauche démocratique et républicaine, socialiste, communiste, régionaliste, écologique, attachées aux valeurs de solidarité, de partage des richesses, de justice et  progrès social, de respect de l’environnement. Elle n’a rien d’extrémiste, et milite pour la défense de nos acquis sociaux et services publics(droit du travail, sécurité sociale, droit à la retraite, des moyens pour les collectivités locales et les hôpitaux, etc…). Elle se prononce pour le retour en régie municipale du service de l’eau et de l’assainissement, et de la cuisine centrale. Elle propose la gratuité des transports collectifs. Voter pour cette liste ce sera dresser un rempart contre les injustices de la politique Macronienne. C’est d’autant plus nécessaire que le Pouvoir risque de saisir la crise du coronavirus comme prétexte pour imposer de nouvelles régressions sociales, au lieu d’aller chercher l’argent « là où il est », en rétablissant l’ISF, taxant les transactions financières, luttant efficacement contre la fraude et l’évasion fiscale des plus fortunés…S’abstenir, c’est laisser faire.

                                                                                     Le 15/06/2020

                                                             Jean-Paul JARNO , secrétaire de section PCF Pontivy

L’ancien adjoint fustige « encore un cher ciel artificiel »

Jean-Pol Guidevay publie cette semaine une tribune dans la presse locale, fustigeant les dépenses inconsidérées de la municipalité Le Strat : lire l’extrait publié ici par Ouest-France , ou l’intégralité dans la version papier du Pontivy Journal du 19 juin 2020.

Premier tour: 15 mars 2020

Marie Madeleine Doré-Lucas et l’ensemble des membres de la liste « Demain Pontivy Écologique et Solidaire » tiennent à remercier tous les électeurs qui nous ont témoigné leur confiance en nous adressant leur suffrage à l’occasion du premier tour des élections municipales.

Nous sommes 2èmes à l’issue de ce scrutin avec un score de 20,87% dans un contexte inédit de coronavirus, se traduisant en partie par un fort taux d’abstention.

Nous prenons acte de la situation que connaît notre pays, compte tenu des risques de pandémie et des mesures d’exception prises par le gouvernement.
En toute logique, le second tour des municipales est reporté à fin juin. Nous donnons donc rendez-vous à chacun d’entre vous pour reprendre le cours normal de l’exercice démocratique, dès lors que la situation sanitaire le permettra.

Plus que jamais, les valeurs portées par notre liste sont d’actualité. Plus que jamais, nous les porterons pour Pontivy, sa population et son avenir.

Nous comptons sur votre mobilisation lors du 2nd tour des élections municipales. Soyez convaincus que notre projet pour Pontivy et son territoire répond à vos attentes, à maintes reprises exprimées lors de nos rencontres.

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Marie Madeleine Doré-Lucas et l’ensemble des membres de la liste « Demain Pontivy Écologique et Solidaire »